QUI JE SUIS ?

A l’automne 2020, je commence un travail personnel, notamment sur l’entièreté de l’être et plus particulièrement celui des femmes.

Comprendre qui je suis et comment fonctionne mon corps, notre corps.

Je m’inscris à des formations, je travaille avec beaucoup d’investissement et détermination.

C’est comme ça qu’au fil des mois, je m’épanouïe pleinement à m’enrichir de ce que notre corps, la nature et la vie nous apportent.

Par la suite, je prends conscience qu’il faut que je mette mon savoir au service des autres, des femmes, et peut-être de toi qui passe par là.

Ici, tu trouveras une page dédiée à la relaxation, une autre aux rites de passage ainsi que l’agenda des évènements que j’organise en collaboration avec d’autres thérapeutes.

Tout simplement Merci !

MON HISTOIRE

Cette liberté de mouvements

Automne 1992, âgée de 2 ans ½  je me souviens encore de mes premiers pas sur cette glace froide et saisissante. Des débuts chaotiques (on me surnommait le bonhomme de neige à cause de mes chutes spectaculaires).

Je grandis. Le patinage occupe une grande partie de mon temps, alternant les semaines d’entraînement et les week-end de compétition.

Bouger, glisser, sauter… être libre de mes mouvements de la pointe de mes pieds à la pointe de mes mains, la tête toujours droite, ancrée et alignée.

Un matin d’hiver, juste avant une compétition, tout bascule. Une chute terrible, une annonce médicale qui résonne encore aujourd’hui… Ma vie semblait s’effondrer, mais c’est dans cette épreuve que ma force née. J’ai alors, 11 ans.

Je poursuis ma vie. Jeune fille, femme, maman. La routine s’installe dans ma vie et je coche, une à une, toutes les injonctions de notre société : Une maison, un chéri, 2 enfants, un chien, un job, de l’amour… pourtant, je me sens en mode survie.

L’épuisement

Le retour au travail après ma deuxième grossesse se passe mal. Je continue, je prends sur moi, jusqu’au moment où mon corps lâche.

Le burn-out frappe à ma porte… !

Durant cette période difficile, je découvre le yoga. Je renoue avec mon corps grâce aux mouvements. Je retrouve les sensations de mon enfance sur la glace. Je reviens doucement à la vie. Je me réveille.

Je ne peux plus taire la voix en moi.

Grâce au soutien de ma famille, je surmonte cette nouvelle épreuve et trouve le courage de quitter mon job.

Ma liberté retrouvée

Lorsqu’on fait de la place, on peut accueillir le renouveau.

C’est l’entrepreneuriat qui frappe à ma porte.

D’abord avec une entreprise de vente de produits artisanaux en ligne.

Consciente de l’importance de l’humain et du mouvement dans ma vie, je m’oriente vers de nouveaux horizons. Je me forme et deviens praticienne en relaxation et facilitatrice de cérémonie « Blessing Way ».

Ces deux formations prennent beaucoup de temps et réveillent énormément de choses en moi. J’en sors certifiée, forte et grandie.

Aujourd’hui, j’ose prendre ma place.

C’est de ce cheminement personnel qu’est née Femme Sauvage.

En quelques mots ?

C’est Aristote qui le dit : « Il n’y a point de génie sans un grain de folie »

Pourquoi ce nom ?

La magie réside dans la redécouverte de notre essence intérieure nous rendant libre, belle et sauvage.

Mélissa